S.H.B.M.S.H.

Société d'histoire et de généalogie de Belœil-Mont-Saint-Hilaire

Projets 2018-2019

La Société d'histoire est en discussion avec la ville de Belœil pour l'installation d'un monument commémoratif rappelant le tragique accident de train qui s'est produit le 29 juin 1864. Cette plaque listant les noms des victimes de l’accident serait érigée au parc Halte des Vapeurs situé près de l'actuel pont ferroviaire.

Projets 2016-2017

La Société d’histoire est fière de participer aux festivités entourant le centenaire de McMasterville. Elle a reçu le mandat de la part de la municipalité de produire un ouvrage portant sur l’histoire de cette dernière. Et, dans la foulé, nous avons décidé de publier un numéro spécial de Cahier d’histoire.

En ce qui concerne l’ouvrage, la recherche et la rédaction ont été confiées à Pierre Lambert, assisté de Roger Cloutier et Diane Desmarais. Alain Côté verra à superviser le projet. La conception graphique sera faite par Nicole De Passillé.

Et pour le numéro spécial de Cahier d’histoire, il paraîtra au début de l’année 2017, et sera essentiellement constitué de photos. Roger Cloutier et Diane Desmarais en seront les concepteurs.

© 2003-2018 Société d'histoire et de généalogie de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire. Tous droits réservés.
Conçu par Félix Cloutier
Conférences Événements spéciaux Projets Autres