Au temps des sports d'hiver
De tout temps, en hiver, on retrouvait du côté du parc Otterburn une a nimation variée. Les amusements favoris des siècles passés comme ceux du début du XX e siècle étaient simples et diversifiés tout en accommodant parfaitement la population.
Depuis sa création en 1949, Otterburn Park a toujours vu ses citoyens s'impliquer dans le domaine des sports et du loisir. Cependant, jusqu'aux années 1960, chacune des deux parties de la municipalité s'épanouissait en parallèle. L'esprit de clocher régnait et les clans étaient bien identifiés. Durant l'hiver, on organisait des compétitions de circonstance entre les gens des « Heights » et ceux des « Flats ».
Avec les années, les mentalités ont changé et les rivalités d'autrefois se sont estompées. Une population beaucoup plus nombreuse amena la municipalité à faire construire deux patinoires extérieures pour le hockey et deux patinoires pour le patinage libre. Parmi les autres sports longtemps pratiqués par les Otterburnois et les Otterburnoises, se retrouvent le ski, le curling, le patinage sur la rivière et la traîne sauvage. De nos jours, toujours soucieux d'une saine compétition, les animateurs sportifs amènent les enfants à se distraire tout en leur permettant de faire valoir leurs talents. Comme par le passé, les résidants d'Otterburn Park demeurent fiers des prouesses de leurs jeunes, quelle que soit la discipline choisie
— Alain Côté, 1999